MADE IN GIVORS : Les Vetérans du Club de Rugby de Givors : site officiel du club de rugby de GIVORS - clubeo

Old Blags / Made in Givors

16 novembre 2013 - 16:26

Sous le sapin de nos Coachs !!

En ce vendredi 15 Novembre, nous nous rendions chez nos amis Old Blags...direction la Tour de Salvagny..

En mémoire le match aller et cette défaite 20/10 où nous étions en plein apprentissage UFAR (les règles UFAR dans un 1er temps..pour l'esprit je rassure tout le monde nous sommes Givordins).

Plus que la défaite nous avions en souvenir la perte sur blessure de notre Tank David M...blessé par un frêle Japonnais en applatissant dans l'en but !!

Sur une route somptueuse ...entre villas de grand standing et ce magnifique Casino Charbonnières..nous arrivions en ordre dispersé...

Problème : au fur et à mesure les mauvaises nouvelles aussi. Après le forfait de Seb (suite à accident routier en allant au stade)...celui du Djé (en réunion nous dit il !!)..Enfin il était moins 2 qu'un Frelon ne s'égare dans cette belle nature...le moins calme de tous  : Cyril mais qui aiguillé par notre guide spirituel de Président arriva à point nommé au Stade.

Bref nous nous retrouvâmes à 18 Givordins..mauvais souvenir si il en est puisque la dernière fois où nous fûmes 18...nous finimes rapidement à 16 le Djé Bracco y laissant son arcade.

Après un échauffement indigne de ce nom....nous nous étions réunis autour de nos coachs pour la célébre remontée de cerveau..si célèbre en rugby...

Et là quelle entame mes amis...du Frelons de partout...Les old Blags acculés dans leur terrain étaient sur le reculoir..Des gros ENORMES avaient mis les barbelés...un 9 magique à la baguette (oui moi...c'est pas moi qui le dit c"est la caoch !!) et voilà nos gros propulsés dans l'en but autour d'un Mick B...en forme internationale !! 0 / 5

Nous ne relâchions pas l'etreinte et notre travail de fond...des gros qui avancent, des ballons qui filent jusqu'à l'aile, des croisées, bref je crois que l'on a récité toutes nos gammes à nos coachs...et nous refilions vers l'en but par nos centres avec un Lolo déterminé qui après 2 crochets intérieurs soutenus par ses copains de l'aile et du centre marquait notre second essai.  0 / 10.

Nos adversaires furent à la hauteur, vaillants, surtout dans les rucks...ils m'ont rappelé le match aller dis donc...sans Alex pour marcher sur les trainards...Face à cette injustice récurente et peu sanctionnée..je parlais un peu avec l'arbitre (Bon Raph dira " t'es chiant Fred...ferme là"...Raph un 9 ça ne sait pas se taire !!)..du coup je réunissais les gros autour d'un brainstroming rapide sur le sujet " j'en veux plus un qui vienne gratter chez nous".

Du coup sans gratter nos ballons mais avec de beaux crochets de leur 10, les Old Blags finissaient chez nous. 5 / 10.

Mais rien ne pouvait nous mettre la tête sous l'eau..affûtés, prêts physiquement, nous repartions au combat..nos centres merveilleux transpersaient le rideau adverse..et notre MIG Seb à 2 mètres de l'en but, altruiste mais d'une main sur le ballon transmettait la beuchigue à Thierry...pour un avant  !!! mais quelle action...et quel bel esprit de Seb... et que dire encore de ce même Seb qui essayait de se détendre  3 fois afin d'applatir  et qui échoua à 10 cm de la ligne...ses copains attendant sa passe...du coup désigné pour la 2ème fois Frelons de M...de !!

Nous clôturions le match par un bel essai de Raph, latête la 1ère comme il sait le faire en dévastant tout sur son passage.... 5 / 15...

Quel plaisir, quel bonheur pour nos coachs ...c'est cadeau pour vous pour votre dévouement, pour nous supporter tous les lundis...et pour votre formidable esprit les coachs !!

Bref, nous regagnions les vestiaires au gré de nos exploits..laissant nos amis Old Blags se doucher et nous laisser l'eau froide !!! que c'est bon la cryothérapie ..

Pour la 3ème mi temps sympathique...hum très sympathique...à part la bière à 5 € mais bon c'est l'ouest lyonnais les amis !! nous étions entre amis : convivialité, échange de bons procédés entre nos Présidents...Merci les Old Blags !!

Pour le reste...je laisserai Stéph écrire le moment ENORME d'une photo dont vous verrez prochainement le résultat...mais qui nous valu de travailler les abdos autour de fous rires...allant jusqu'aux larmes !!

Un merci Spécial à mes amis Frelons pour mon anniversaire et ce touchant cadeau...

Comme vous l'aurez compris, nous clôturons cette année en récitant un rugby accompli....Prochain EPISODE : Made In Givors / Anciens du Stade Français à Paris !!

ça va régaler les gars !!!

 

Fred

Votre dévoué 9 !!!

Commentaires

Staff
BELMONTE Fred
BELMONTE Fred 20 novembre 2013 09:39

Le soigneur au Top...a su maintenir à flot les bléssés, remonter le morale des troupes...n'a cessé d'encourager les joueurs sur le Pré...mais n'a malheureusement pas pu sauver (paix à son âme) notre porte gourde victime d'une ruade fatale !!!

Staff
Arnaud Gaillard
Arnaud Gaillard 19 novembre 2013 20:36

Mais si...!!! Heureusement que tu étais là pour sauver ma lentille.....!!!! ; )

Staff
David PERRET
David PERRET 19 novembre 2013 18:26

Même pas un petit mot pour le soigneur dégouté...

Staff
BELMONTE Fred
BELMONTE Fred 18 novembre 2013 06:41

Oui...Arnaud, Bravo à nos fervents supporters pour ce déplacement dans le froid !!!

Staff
Arnaud Gaillard
Arnaud Gaillard 17 novembre 2013 22:07

Et que dire des 8 supporters givordins qui se sont gelés les pieds à nous encourager et applaudir à chaque essai!!!! merci et bravo à eux.

Staff
Stéphane VALETTE
Stéphane VALETTE 17 novembre 2013 18:33

Et ben non ! Tu ne sauras pas s'il s'agit de ton double saut périlleux carpé-vrillé avec réception faciale et ingestion de 2 m3 de pelouse ! En plus en faisant ça tout seul comme un grand !!! C'est beau la souplesse !!! Au fait Disney on Ice m'a demandé tes coordonnées ! ;-)

Staff
Arnaud Gaillard
Arnaud Gaillard 17 novembre 2013 14:08

Est il possible d'avoir un indice sur la photo que doit publier steph....!!! Arnaud

Staff
BELMONTE Fred
BELMONTE Fred 16 novembre 2013 20:26

Ah..et j'ai oublié ma défense formidable en 1 contre 5 ..et où je contre le ballon !!!

C'est la Reprise!!!!

28 septembre 2016 18:38 par Fabien Spanu

C'est la Reprise!!!!
LANCEMENT DE LA SAISON 2016 - 2017 PAR LA TRIANGULAIRE "Challenge LULU PANTANELLA"  sous forme de Triangulaire opposant les Equipes Vétérantes de Givors, Ternay et Rive de Gier, ce VENDREDI 30 Septembre 2016 au Stade de la Libération de Givors 20H15 +... Lire la suite
juin
Vétérans De Chassieu, Rive De Gier Et Ternay: Quadrulaire!